AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les professeurs, les garçons et les élèves pauvres sont à Privilégier.

Partagez|

♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Professeur

Mégane V. Montgomery
Mégane V. Montgomery

♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Tumblr_lrwnzxLQXb1qbjvfco3_250
Copyright : Psychozee-> Bazzart
Messages : 248
Points : 134
Avatar : Leighton Meester
Pseudo : Titrus
Âge : 26 Ans
Surnom : Meg ou Val pour les intimes, Mme pour les élèves
Dortoir : Appartement
Multinick : Non
Date d'inscription : 04/01/2013


♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Vide
MessageSujet: ♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  EmptyDim 6 Jan - 18:21








Toméo & Mme Montgomery

La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur. ♨



Samedi matin. Il était neuf heures pour une fois, Mégane avait pu dormir. Toute la semaine, mademoiselle se levait à six heures, se préparait et descendait prendre un petit déjeuner préparait par son majordome, chose étrange étant donné que la jeune femme était elle-même enseignante et qu'elle enseigner la cuisine. En fait, la semaine, plutôt le soir car, Meg ne rentrait chez elle que le soir, c'était son majordome qui cuisinait et le week-end, la demoiselle reprenait les fourneaux pour son propre plaisir. C'était surtout par manque de temps qu'elle ne cuisinait pas le soir, entre les corrections de copies, les papiers administratifs à signer, préparer les affaires pour le lendemain, sans parler de sa longue journée de travail, Mégane était épuisée et pas forcément motivée pour cuisiner. La belle sortit de son lit, elle attrapa son peignoir en satin et partit en direction de la cuisine où se trouvait son majordome.

« Madame a-t-elle bien dormi ? »
« Oui j'ai pris tout mon temps.»
« Certainement, permettez-moi de rappeler à Madame que dans deux heures elle a un cours particulier.»

Mégane cessa de s'étirer et se tourna vers l'horloge de la cuisine. Mince ! C'est vrai elle avait oublié le cours particulier du samedi que lui avait demandé Tomeo Carter. Il avait dit onze heures chez lui, enfin normalement, la jeune femme se mit soudain à s'affolait fort heureusement, comme toujours, son fidèle majordome était prévoyant et avec un sourire il sortit le jus de carotte-pamplemousse, le thé et le cookie pour le petit déjeuner de sa lady. Mégane le remercia, il était vraiment le meilleur des majordomes malgré son âge déjà avançai. En effet, John était le majordome de ses parents maintenant décédé, il connaissait la famille Montgomery, il avait connu les jumeaux, les parents et à leur mort, Meg décida de le garder car, après-tout il était comme un membre de sa famille, de plus, il connaissait sa lady par cœur, il cuisinait ce qu'elle aimait et avait toujours de l'avance sur elle, comme un grand-père ou un père. La demoiselle prit son petit-déjeuner sans vraiment se presser puis, elle partit se préparer en passant une heure dans la salle de bain. Dire que la jeune demoiselle avait prévu une journée cosy devant sa télévision et peut-être si elle avait du courage, rendre visite à Judas et passer la nuit avec lui. Finalement, exit la télécommande et le repos. Mégane enfila un petit débardeur gris avec un jean, le tout accompagné de botte en daim. La jeune femme se maquilla légèrement histoire de paraître correcte, une fois prête, il était déjà onze heures soit l'heure de partir. Mégane sortit de la chambre, John l'attendait déjà avec son manteau et le manteau de sa lady ainsi que son sac. Il jeta un regard assez explicite en regardant la tenue de sa lady mais, cette dernière se fichait royalement de sa tenue car, après-tout, c'était le week-end.
Ils sortirent ensemble de l'appartement et prirent la voiture de Mégane, pas une limousine, pas une grande voiture, un simple jaguar, celle de sa mère autrement, elle avait aussi une belle Rolls-roys héritait de son père mais, le jaguar était la préférée de Mégane.
Tandis qu'il roulait, la jeune femme cherchée dans son sac l'adresse de son élève, ce dernier le savait par mais, ils n'étaient pas si éloignés l'un de l'autre car, quelques minutes plus tard, la voiture s'arrêtait.

« Je reste dans la voiture, en cas de problème. »
« Merci John »

Le majordome était très protecteur avec sa lady, certes, ils n'avaient pas fait le serment, cela ne servait à rien, ils en avaient pas besoin car, John était vieux, il partirait bientôt à la retraite puis leurs affection envers l'un et l'autre était plus fort qu'un serment car, pour l'un comme pour l'autre ce sont les gestes qui comptent? pas les paroles. La jeune enseignante sonna à la porte.

© Méphi.



Revenir en haut Aller en bas
Butler riche

Tomoe M. Carter
Tomoe M. Carter

<< Ce n'est qu'une question de temps >>
Copyright : Bazzart & Trumbl
Messages : 249
Points : 80
Avatar : Ian Somerhalder.
Pseudo : Looping.
Âge : 25
Surnom : Comme vous voulez ;)
Multinick : Nan !
Date d'inscription : 01/01/2013


♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Vide
MessageSujet: Re: ♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  EmptyDim 13 Jan - 13:30




Un samedi

« Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie. » ► RIMBAUD

Majordome ... ce mot, il le pratiquait depuis peu, enfin pas le mot, le "métier", mais il n'habitait pas chez sa Lady qui décida de ne pas gâcher leurs jeunesses avec cette corvée. Mais pour lui, la jeunesse lui importait totalement. Majordome ne voulait pas forcément dire "prisonnier". Mais sans cours et sans Lady il trouvait le temps long alors Tomoe avait décidé, il y a dix jours, de prendre des cours de cuisine, non pas parce qu'il est un nul en cuisine mais simplement pour apprendre quelques conseils pour rendre les plats cuisiné meilleurs. Le jeune homme était justement plutôt doué en cuisine, cocktails et tout ce qui se mange ! Il était encore meilleur en patisserie ! Il avait donc cherché pendant une semaine un professeur de cuisine et en trouva justement un, ou plutôt une . La douée Professeur Montgomery, professeur à Aster. Il ne voulait pas de banals cours de cuisines comme à l'école, des cours particuliers pour justement des choses en particulier. Elle était donc censée venir l'après-midi même à quatorze heures. Cette demoiselle avait un majordome mais il ne viendra sûrement pas pour des cours particulier, du moins c'est ce qu'il pensait. Tomoe passa une dernière fois la serpillère dans la cuisine, elle brillait. C'était le genre de cuisine à la pointe de la mode, jolie et design' à la fois. Une grande cuisine ou l'on avait la place de cuisiner n'importe quoi ! Le jeune homme s'habilla d'un simple pantalon noir et un tee shirt blanc. Le tablier prêt à être enfilé il entendit sonner à la porte. La jeune femme sûrement ! Tomoe se précipita pour lui ouvrir, oui, c'était bien Mme Montgomery. Il lui sourit :
- Bonjour Madmoiselle, comment allez vous ? Il attendit qu'elle réponde puis continua : Suivez moi.
Il la guida jusqu'a la cuisine. Il ne savait plus trop quoi dire :
- Euhm ... La cuisine vous plait ? Enfin pour travailler.
Il déposa un gros livre de cuisine qui lui venait de sa grand-mère sur la table. Recette salée, recette sucrée, Cocktail, sucreries, tout y était ! Il suffisait de demander. De plus, Tomoe savait préparer ce que demandait sa Lady en un temps limité et plutôt court.


(Désolé, c'est court.)

► TOMOE.


Tomoe & Nemu

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Tomoe M. Carter le Dim 13 Jan - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur

Mégane V. Montgomery
Mégane V. Montgomery

♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Tumblr_lrwnzxLQXb1qbjvfco3_250
Copyright : Psychozee-> Bazzart
Messages : 248
Points : 134
Avatar : Leighton Meester
Pseudo : Titrus
Âge : 26 Ans
Surnom : Meg ou Val pour les intimes, Mme pour les élèves
Dortoir : Appartement
Multinick : Non
Date d'inscription : 04/01/2013


♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Vide
MessageSujet: Re: ♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  EmptyDim 13 Jan - 17:55



♕ Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés.

Mégane trouvait étrange le fait qu'un élève aussi doué que Tomoe Carter vienne lui demander des cours particuliers mais, en bonne âme elle avait accepté. Puis au moins, cela passait le temps. Il est vrai qu'auparavant sa vie était plus mouvementée, avec Aaron, ils étaient toujours en soirée mondaine, repas d'affaires, au début de leurs relations, ils sortaient dans les bars, les restaurants, partaient au cinéma puis par la suite, ils s'étaient restreint à recevoir les amis d'Aaron et partir chez eux. En effet, en épousant Aaron, Mégane avait rompu tous les liens d'amitié qu'elle avait, plus de sorties entre copines, plus de musique, plus rien. Certes, beaucoup lui en avaient voulu mais, ancien compagnon l'avait bien embobiné pour faire croire à Meg que les filles étaient jalouses de leur amour, de leurs soirées si sélect, si mondaine.
Mégane n'avait jamais apprécié ce genre de soirée, les femmes prêcher à qui voulait mais, en bonnes croyantes elles se permettaient de critiquer derrière le dos des gens et de rabaissées ouvertement l'un de leurs invités. Mégane pour faire plaisir à son époux fondé dans la masse parmi tous les politiciens, avocats et les commères qui leur servaient d'épouses.
Une fois le divorce prononçait, la belle avait trouvé une nouvelle meilleure amie: la solitude. Plus de maris, plus d'amis et une famille à des kilomètres de l'Angleterre. Évidemment, elle avait bien tenté de renouer avec d'anciennes amies mais, beaucoup étaient rancunières et aucune d'entre elles n'avaient oublié l'absence de Mégane durant les années de son mariage. Pourtant, après la mort de ses parents et son divorce, la belle aurait toute donnée pour avoir une personne à qui parlait, elle avait même songé toute quitter pour partir en Italie puis finalement, la jeune divorcée avait pris sur elle puis, John l'avait beaucoup aidé, ensemble ils prirent la route d'Ipswich où la demoiselle trouva du travail. Mégane adorait son travail, il lui permettait de vivre de sa passion mais, aussi de voir du monde tous les jours. Sans cela, elle serait déjà loin dans une petite province italienne à déguster des risottos. Tandis que la belle faisait le point sur sa vie dans la voiture, cette dernière s'arrêta, John lui ouvrit la porte, ils échangèrent quelques mots puis la belle s'en allait sonnée à la porte. Cette dernière s'ouvrit et Tomoe Carter fit son apparition avec un sourire éclatant. « Je vais bien merci et vous ?» Il lui tourna le dos et la pria de le suivre. Mégane intimidait regarder autour d'elle d'un silence gêné. C'était bien la première fois qu'elle voyait un élève en dehors du système scolaire, la jeune femme ne savait pas vraiment quoi dire ni quoi faire. Son hôte devait être dans le même état qu'elle, il lui demanda son avis sur la cuisine. « Elle est très belle.» Que dire de plus ? L'embarras était présent dans la pièce, Tomoe un gros livre de cuisine, ancien mais, visiblement complet. La jeune femme retira son sac et son manteau, dévoilant ainsi sa tenue ordinaire, cela n'avait rien avoir aux robes, jupes, tailleurs avec les talons assortis que portaient la jeune femme la semaine. « Hum... où puis-je déposer mes affaires s'il vous plait ?» Avant de tout déposer, Még récupéra son portable qu'elle glissa dans sa poche, car, même si elle avait très peu d'amis, elle voulait pouvoir être joignable tous les jours. « Vous voudriez travailler quelque chose en particulier aujourd'hui . Autrement je peux aussi vous donner quelques recettes inédites.» Loin de se défiler, la prof commençait à parler signe qu'elle commençait à se sentir à l'aise.
© Belzébuth


[ Pas de problème Wink dit-moi si ça convient ]


Dernière édition par Mégane V. Montgomery le Dim 13 Jan - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butler riche

Tomoe M. Carter
Tomoe M. Carter

<< Ce n'est qu'une question de temps >>
Copyright : Bazzart & Trumbl
Messages : 249
Points : 80
Avatar : Ian Somerhalder.
Pseudo : Looping.
Âge : 25
Surnom : Comme vous voulez ;)
Multinick : Nan !
Date d'inscription : 01/01/2013


♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Vide
MessageSujet: Re: ♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  EmptyDim 13 Jan - 19:59




Un samedi

« Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie. » ► RIMBAUD

La jeune professeur retira son manteau et laissa paraître une simple tenue, aussi simple que la sienne, en cuisine on a pas besoin de se montrer beau, la cuisine c'est la liberté, et la personnalité ressort dans nos plats, tous les passionnés le savent et respectent ça. Même en simple tenue, Mademoiselle Montgomery était très jolie. Tomoe sourit et hocha gentiment la tête après le compliment concernant la décoration de la cuisine. Tant mieux si elle la trouvait belle. Mais bon, en même temps elle n'allait pas dire que c'était horrible. Enfin bref, peu importe. Ses affaires, elle les tenait dans ses bras et ne savait pas trop quoi en faire. Le jeune étudiant allait les lui prendre lorsqu'elle posa elle même la question avant qu'il ne dise quoi que ce soit. Tomoe lui prit délicatement les affaires des mains et s'absenta deux minutes pour aller les ranger dans la pendrie. Lorsqu'il revint, elle était debout et attendait son retour. Mlle Montgomery lui demanda qu'est ce qu'il voulait cuisiner aujourd'hui. Elle pouvait aussi lui donner de précieux conseils inédits qu'elle gardait pour elle. Il sourit. Il opta pour l'idée des conseils inédits.
- J'aimerais, si c'est possible, avoir de vos conseils "inédits".
Tomoe avait de merveilleux yeux qui voulaient tout dire. Il prépara quelques plats qu'il posa sur la table ainsi que des ingrédients.
- Quelle recette ?
Il connaissait son prénom, tout le monde ou presque connaissait le prénom de tous les professeurs, elle s'appelait Mégane, Mégane Montgomery. Il avait envie de la tutoyer, comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Il ne savait pas pourquoi mais il savait que cette après midi allait bien se passer. Tomoe passa sa main dans ses cheveux et attendit la réponse du professeur. Il vivait seul et vivait bien, c'est vrai qu'il n'était pas tout à fait prêt pour vivre avec sa Lady. Non, il vivait avec son chat, son petit chat marron aux poils longs qu'il avait trouvé dans la rue il y a peu, si mignon, et portait à présent le nom de Jack. Ca lui allait si bien. Et justement Jack fit son apparition avec un petit miaulement pour se faire remarquer.




► TOMOE.


Tomoe & Megane.

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur

Mégane V. Montgomery
Mégane V. Montgomery

♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Tumblr_lrwnzxLQXb1qbjvfco3_250
Copyright : Psychozee-> Bazzart
Messages : 248
Points : 134
Avatar : Leighton Meester
Pseudo : Titrus
Âge : 26 Ans
Surnom : Meg ou Val pour les intimes, Mme pour les élèves
Dortoir : Appartement
Multinick : Non
Date d'inscription : 04/01/2013


♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Vide
MessageSujet: Re: ♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  EmptyDim 13 Jan - 20:41



♕ Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés.

L'après-midi s’annoncer merveilleuse. Comme son enseignante, Tomoe était vêtu simplement, un tee-shirt blanc, un pantalon noir avec des jolies poches à l'arrière songea Mégane qui suivait du regard son hôte. Il partait déposer ses affaires, puis fit son retour, bien ils pouvaient commencer. Tomoe acceptait les conseils et les recettes de Meg avec un intérêt certain. « Mademoiselle ou Madame fait un peu long en dehors des cours et si cela reste entre nous appelez-moi Mégane. » C'était plus facile que faire à chaque fois "Madame Montgomery, Mademoiselle" du moment qu'il respectait son statut la semaine tout irait bien. La jeune femme sortit un élastique pour attacher ses longs cheveux bruns, un chat en profita pour faire son apparition en signalant sa présence d'un miaulement. Le chat était marron et loin d'être craintif, il venait se frotter aux jambes de Meg qui se pencha pour le caresser. « Hey, salut toi... Comment s’appelle-t-il ? » Demanda-t-elle avant de se relever et retirer sa bague pour la glisser dans sa poche. Venant de caresser le chat, Mégane ne pouvait commencer à cuisiner, la belle s'approcha donc du plan de travail pour se laver les mains. Comme toujours, Meg avait oublié son tablier, la jeune femme espérait que son élève du jour en ait un à lui prêter.« Auriez-vous un deuxième tablier s'il vous plait? j'ai encore oublié le mien. » Tandis qu'il lui répondait, Meg réfléchissait à ce qu'elle pouvait faire avec Tomoe. Ne fallait pas non plus qu'elle lui montre les recettes qu'ils allaient voir cette semaine en cours de même qu'il était fort possible que son hôte n'est pas tous les ingrédients nécessaires aux recettes. Puis quitte à innover pour une fois, autant faire de la cuisine italienne, Meg eut un sourire aux doux souvenirs de sa famille italienne. Sa grand-mère lui avait donné deux recettes très peu connues mais, qui avait toujours un franc succès: le pandoro et la Rose Émilienne. Une entrée, un dessert le tout accompagné d'un limoncello serait parfait. « Bon je vous propose une entrée, un dessert et un cocktail. Le Rose Emilienne, le Pandoro et le Limoncello. » dit-elle avec l'accent italien. « C'est italien, très simple à faire et généralement très bon. Peut-être devrions commencer par le dessert il est très long à faire. »
Prête à attaquer la jeune femme se tourna vers les placards encore fermés lorsqu'elle se rendit compte que son tablier n'était toujours pas mis, Meg remercia Tomoe et enfila le tablier avant de se tourner vers le jeune homme pour lui demander d'attacher le tablier derrière.
© Belzébuth


[ Pas top désolée ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  933851555 ]
Revenir en haut Aller en bas
Butler riche

Tomoe M. Carter
Tomoe M. Carter

<< Ce n'est qu'une question de temps >>
Copyright : Bazzart & Trumbl
Messages : 249
Points : 80
Avatar : Ian Somerhalder.
Pseudo : Looping.
Âge : 25
Surnom : Comme vous voulez ;)
Multinick : Nan !
Date d'inscription : 01/01/2013


♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Vide
MessageSujet: Re: ♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  EmptyDim 20 Jan - 19:34




Un samedi

« Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie. » ► RIMBAUD

« Mademoiselle ou Madame fait un peu long en dehors des cours et si cela reste entre nous appelez-moi Mégane. »

Mégane. Si elle lui permettait cela c'est qu'elle avait tout de même confiance. C'est la première fois qu'un professeur lui demandait de l'appeler par son prénom.
Le petit minou vint se frotter contre Mégane, il l'avait vite adopté. Tomoe souriait.

« Hey, salut toi... Comment s’appelle-t-il ? » Demanda-t-elle

Jack miaula une deuxième fois.

« Il s'appelle Jack, il n'a que quelques mois. Je l'ai trouvé dans la rue, tout seul sous la pluie. Il était si mignon je n'ai pas résisté, et le voila ! »

Mégane le caressa puis se pressa ensuite vers le lavabo pour se laver les mains et se préparer à cuisiner. La jeune femme avait oublié son tablier et elle lui demanda donc s'il en avait un deuxième. Tomoe réfléchit. Il ouvrit un petit placard ou il rangeait ses casseroles et en haut ses deux tabliers. Deux simples tabliers blancs. Il les sortit et en mis un puis tendit l'autre au professeur. Une entrée, un dessert et un cocktail : Le Rose Emilienne, le Pandoro et le Limoncello. Donc quelque chose de complet. Tomoe pensa, que si le repas était réussit, elle pourrait passer le dîner chez lui. Mégane était plutôt jeune, franchement jolie, brune, de beaux cheveux, grande et mince.

«C'est italien, très simple à faire et généralement très bon. Peut-être devrions commencer par le dessert il est très long à faire.»

Elle avait donc choisit quelque chose de long, fait exprès, ou non ? Il sourit et hocha la tête, signe que cela lui allait très bien. Mégane lui demanda si il pouvait attacher son tablier derrière. Un frisson le parcourut le dos. Il se plaça derrière elle et lui attacha d'un simple noeud le tablier. C'est clair qu'il n'avait pas beaucoup de contact avec les filles, non pas parce qu'il n'était pas aimé des filles, parce qu'il était maintenant majordome et que ce ne serai pas très "approprié". Mais il se disait aussi que sa Lady devait en profiter, souvent. Voila ! Ils étaient prêts pour cuisiner. Le jeune étudiant réfléchit : Avait-il tous les ingrédients pour le dessert ? Farine, Beurre, Lait, Levure, Oeufs, Sucre, Vanille, un peu de sel. Oui, il avait tout. Ils pouvaient commencer. Une heure de préparation c'est vrai que c'est quelque chose de plutôt long ! Il sortit tous les ingrédients sur le plan de travail et attendit les conseils du professeur.

► TOMOE.


Tomoe & Nemu

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur

Mégane V. Montgomery
Mégane V. Montgomery

♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Tumblr_lrwnzxLQXb1qbjvfco3_250
Copyright : Psychozee-> Bazzart
Messages : 248
Points : 134
Avatar : Leighton Meester
Pseudo : Titrus
Âge : 26 Ans
Surnom : Meg ou Val pour les intimes, Mme pour les élèves
Dortoir : Appartement
Multinick : Non
Date d'inscription : 04/01/2013


♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Vide
MessageSujet: Re: ♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  EmptyLun 21 Jan - 12:32



♕ Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés.

Mégane permit à son élève de l'appeler par son prénom, du moment qu'il le faisait en dehors d'Aster. Aider les élèves d'accord, du moment qu'elle ne rencontrait pas de problème car, son métier, c'était sa passion, sa vie, rien d'autre ne passait avant. Elle passait pour une carriériste devant les autres, devant sa famille surtout, qui ne comprenait toujours pas pourquoi elle n'était pas en Italie. En vérité, Mégane n'avait pas complètement fait son deuil et n'était pas prête à quitter aussi facilement et rapidement les vingt-six ans passés en Angleterre. Elle connaissait les coutumes, les fêtes tandis qu'en Italie, elle serait une étrangère parmi sa famille, se réadapter . Plus tard, peut-être...

Un chat fit son apparition, il s'approchait pour venir se frotter aux jambes de la professeure qui se pencha pour le saluer. Jack. Jolis prénom, très anglais. Még cessa de le caresser et partit se laver les mains, comme tous les animaux, il avait laissé pas mal de poil sur les vêtements de la jeune femme. Bon, il était tant de passer aux choses sérieuses ! Tomoe attrapa deux tabliers blanc, très simples mais, résistants c'est ce qui compter. Il accepta les recettes de son enseignante qui retira toutes ses bagues, notamment celle de ses fiançailles.


Il était étrange qu'elle garde cette bague alors qu'elle avait revendu son alliance, en fait, le diamant de dix-huit carats qui avait couté un mois de salaire à son ex-époux était l'une des bagues favorites de Mégane. Elle le mettait souvent et la quittait pour cuisiner. Elle posa le diamant sur un plan de travail et attendit que le jeune homme attache son tablier. Une fois cela fait, ils sortirent les ingrédients pour la recette. Il avait tout ce qu'il fallait, rassemblant les conseils de sa propre grand-mère, Meg commença par dire les étapes: « Il faut commencer par préparer la pâte, pendant que vous ajoutez la levure, je vais mettre 60 centilitres de lait, le sucre, l’œuf et la farine. Je vous laisse mélanger si ça vous dérange pas, vous avez plus de force que moi. » dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Tandis qu'ils commençaient la préparation, comme toujours la demoiselle se mit à fredonner des airs italiens. Le silence gênait Még, elle trouvait son élève beaucoup moins bavards qu'en classe, tout le contraire d'elle qui était moins sérieuse qu'en cours. « J'adore le pandoro, ma mère était italienne, elle m'en faisait parfois, elle a eu la recette de sa propre mère. Ce n'est pas un peu une recette de famille. Vous avez d'autres d'origines ? »

© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Butler riche

Tomoe M. Carter
Tomoe M. Carter

<< Ce n'est qu'une question de temps >>
Copyright : Bazzart & Trumbl
Messages : 249
Points : 80
Avatar : Ian Somerhalder.
Pseudo : Looping.
Âge : 25
Surnom : Comme vous voulez ;)
Multinick : Nan !
Date d'inscription : 01/01/2013


♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Vide
MessageSujet: Re: ♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  EmptyVen 25 Jan - 18:00




Un samedi

« Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie. » ► RIMBAUD

Tomoe remarqua la bague que madame glissa dans sa poche, une très jolie bague en or, avec un diamant de taille plutôt grosse. Sûrement un mariage, mais il lui semblait qu'elle n'était pas mariée, peut être un divorce. Enfin, il n'avait pas à s'infiltrer dans la vie de son professeur, simplement qu'il se posait la question. Et puis si elle ne voulait pas que ça se sache elle aurait prit ses précautions et serait venue sans la bague.
« Il faut commencer par préparer la pâte, pendant que vous ajoutez la levure, je vais mettre 60 centilitres de lait, le sucre, l’œuf et la farine. Je vous laisse mélanger si ça vous dérange pas, vous avez plus de force que moi. » dit-elle sur le ton de la plaisanterie.
Le jeune homme savait bien faire tout ça mais il joua le jeu et mélangea les ingrédients comme il fallait. Il demanda ensuite ce qu'il fallait faire car il ne connaissait pas cette recette par coeur, il ne se spécialisait pas tellement dans la cuisine italienne. Mégane, gênée de ce silence ajouta :
« J'adore le pandoro, ma mère était italienne, elle m'en faisait parfois, elle a eu la recette de sa propre mère. Ce n'est pas un peu une recette de famille. Vous avez d'autres d'origines ? »
Tomoe ne savait pas qu'elle était italienne, il ne s'en doutait même pas, européenne oui, mais italienne, ceci le surprenait. Recette de famille, normalement on ne dévoile jamais une recette de famille, enfin pas lui en tout cas.
« J'ai des origines Irlandaises, j'aime pas tellement mon pays, mais je fais avec, et puis je l'accepte, j'aime ma famille qui vit la bas. Et, pourquoi êtes vous venue ici alors ? Pour le travail je suppose ? »
La réponse était sans importance, il voulait juste parler, pour pas que la gêne ne s'installe avec une gros blanc. Puis soudain, comme ça, d'un coup, s'installa dans son esprit l'image de Roxane, Roxane, morte amoureuse et aimée, sa meilleure amie. Il avala sa salive, il ne fallait pas qu'il y pense. Il était resté trois mois sans sortir de chez lui pour cette cause. Il retourna ses pensées sur le gâteau qu'il était en train de faire.

► TOMOE.


Tomoe & Nemu

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur

Mégane V. Montgomery
Mégane V. Montgomery

♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Tumblr_lrwnzxLQXb1qbjvfco3_250
Copyright : Psychozee-> Bazzart
Messages : 248
Points : 134
Avatar : Leighton Meester
Pseudo : Titrus
Âge : 26 Ans
Surnom : Meg ou Val pour les intimes, Mme pour les élèves
Dortoir : Appartement
Multinick : Non
Date d'inscription : 04/01/2013


♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Vide
MessageSujet: Re: ♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  EmptySam 26 Jan - 18:19



♕ Il est bon d'apprendre quelquefois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs aux leurs, plus vastes et plus raffinés.

Une fois prête, la jeune femme commençait à donner les instructions. Étrangement, Tomoe ne disait rien, se contentant de suivre les ordres de sa prof et de l'écoutait alors qu'elle parlait de sa vie personnelle. En règle générale, Mégane n'étalait pas sa vie mais, le silence la gênait, comme s'il l'intimidait et le fait de ne pas pouvoir contrôler les choses embêtait énormément Meg. Tandis qu'il mélangeait, la jeune femme mettait le lait, le sucre, l’œuf et la farine. Une fois la pâte prête, la jeune femme précisa qu'il fallait la laisser reposer durant vingt minutes et que pendant ce temps-là ils pouvaient s'occuper de la rose Émilienne. Pendant que Mégane découpait soigneusement le jambon, Tomoe répondait à la question de son enseignante. Ainsi, il était d'origine Irlandaise. Intéressant, à première vue cela ne se voyait pas du tout, en tout cas, elle comprenait mieux pourquoi il n'en parlait pas, c'était pour la simple raison qu'il n'aimait pas son pays. Laissant de côté sa vie privée, le jeune élève en profita pour poser des questions à Mégane qui mit quelques minutes à répondre, trop concentrée sur sa tâche.
«Je suis de nationalité anglaise, je suis née à Ipwich, j'ai d'ailleurs passé mes études à Aster puis je suis parti à Londres quelques années puis, je suis revenue ici. » répondit-elle en occultant le fait qu'elle était partis pour vivre avec son époux et qu'a son divorce elle était revenue ici. Ne voulant pas s'attarder sur ce sujet afin de ne pas trop se dévoiler, Mégane commença à questionner Tomoe sur Aster. « Vous vous plaisez à Aster ? Vous n'avez aucun problème ? En tout cas si c'est le cas, vous pouvez venir m'en parler. » dit-elle sans arrière-pensées.« Il en va de même pour vos amis ou votre Lady. » Mégane cessa ce qu'elle était en train de faire pour appuyer ses propos par un regard à Tomoe. Ce n'était pas simple de venir parler à un professeur mais, ils servaient à cela. Mégane ne souhaitait pas que ses élèves restent cloitrés dans leurs pensées sombres, elle n'aimait pas voir une personne mal à l'aise ou triste, c'était dans sa nature et il était impossible de se dénaturer. Après cette mise au point, la jeune femme demanda à Tomoe de faire une belle présentation avec le jambon, les feuilles de salade, Még n'avait pas encore commençait le programme esthétique pour les plats mais, cela n'était pas grave, le jeune homme aurait juste un peu d'avance sur les autres puis, c'était tout aussi important de faire un plat avec une belle présentation.

© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Vide
MessageSujet: Re: ♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo ♕ Un samedi comme les autres  ou presque ~ Tomoeo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♕ Un samedi comme les autres ou presque ~ Tomoeo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sky A. Walden - La frontière entre bon et mauvais choix est presque impossible à définir -
» Ne pleures pas, les autres ne me font plus rien ▬ Mégane & Judas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ipswich town :: Les résidences-